Projet pédagogique
Notre objectif est de fournir aux enfants qui nous sont confiés une formation de base solide dès leur plus jeune âge, en tenant compte :
des compétences langagières fondamentales liées les unes aux autres :
savoir écouter
savoir parler
savoir lire
savoir écrire
des quatre compétences mathématiques:
savoir établir des liens logiques
savoir calculer
savoir mesurer
savoir structurer l’espace et ses composantes
de la curiosité de l’enfant et de son esprit critique :
en le mettant en contact avec le réel,
en suscitant le questionnement par des manipulations, des visites, des découvertes
de l’éducation corporelle :
Par un équilibre psychologique et physique procuré par des activités de psychomotricité en maternelle et d’activités sportives en primaire et piscine dès la 3ème
de néerlandais :
Accueil à la P2 : Eveil aux langues en découvrant, explorant et comparant une variété de langues et de divers statuts (langue de l’école, langue du voisin, langues européennes…).en se sensibilisant progressivement à d’autres cultures, contribuant par là-même à une société davantage tolérante et ouverte.
P3 à P6 : Structuration des différents savoirs parler, écrire, lire et écouter.
Un travail régulier permettra une utilisation plus aisée et plus autonome :
De ces apprentissages
De ces notions