Projet pedagogique
Notre objectif est de fournir aux enfants qui nous sont confiés une formation de base solide dès leur plus jeune âge, en tenant compte :
- des compétences langagières fondamentales liées les unes aux autres :
- savoir écouter
- savoir parler
- savoir lire
- savoir écrire
- des quatre compétences mathématiques:
- savoir établir des liens logiques
- savoir calculer
- savoir mesurer
- savoir structurer l’espace et ses composantes
- de la curiosité de l’enfant et de son esprit critique :
- en le mettant en contact avec le réel,
- en suscitant le questionnement par des manipulations, des visites, des découvertes
- de l’éducation corporelle :
- Par un équilibre psychologique et physique procuré par des activités de psychomotricité en maternelle et d’activités sportives en primaire et piscine dès la 3ème
- de néerlandais :
- Accueil à la P2 : Eveil aux langues en découvrant, explorant et comparant une variété de langues et de divers statuts (langue de l’école, langue du voisin, langues européennes…).en se sensibilisant progressivement à d’autres cultures, contribuant par là-même à une société davantage tolérante et ouverte.
- P3 à P6 : Structuration des différents savoirs parler, écrire, lire et écouter.
Un travail régulier permettra une utilisation plus aisée et plus autonome :
- De ces apprentissages
- De ces notions
Et ceci par des activités fonctionnelles, afin de donner du sens aux apprentissages.