Projet pedagogique

Notre objectif est de fournir aux enfants qui nous sont confiés une formation de base solide dès leur plus jeune âge, en tenant compte :

  • des compétences langagières fondamentales liées les unes aux autres :
  • savoir écouter
  • savoir parler
  • savoir lire
  • savoir écrire
  • des quatre compétences mathématiques:
    • savoir établir des liens logiques
    • savoir calculer
    • savoir mesurer
    • savoir structurer l’espace et ses composantes
  • de la curiosité de l’enfant et de son esprit critique :
  • en le mettant en contact avec le réel,
  • en suscitant le questionnement par des manipulations, des visites, des découvertes
  • de l’éducation corporelle :
  • Par un équilibre psychologique et physique procuré par des activités de psychomotricité en maternelle et d’activités sportives en primaire et piscine dès la 3ème 
  • de néerlandais :
  • Accueil à la P2 : Eveil aux langues en découvrant, explorant et comparant une variété de langues et de divers statuts (langue de l’école, langue du voisin, langues européennes…).en se sensibilisant progressivement à d’autres cultures, contribuant par là-même à une société davantage tolérante et ouverte.   
  • P3 à P6 : Structuration des différents savoirs parler, écrire, lire et écouter.

Un travail régulier permettra une utilisation plus aisée et plus autonome :

  • De ces apprentissages
  • De ces notions

Et ceci par des activités fonctionnelles, afin de donner du sens aux apprentissages.